Le site possède 4 salles voûtées d’environ 60 m², donnant sur une grande coursive fermée, d’une toilette moderne avec douche et d’environ 1 hectare de bâtiments et souterrains à découvrir pendant les jeux.
Un séminaire de proximité
Perché sur les hauteurs de la commune de Virignin et surplombant le Rhône, le fort les Bancs se situe à la frontière des départements de l’Ain et de la Savoie. A seulement 35-40 minutes d‘Aix-les-Bains et Chambéry, 1 h du lac d’Annecy et seulement à 1h20 de Lyon et Grenoble.
Une journée de travail hors du commun
Dans ce lieu chargé d’histoire, nous pouvons vous proposer un séminaire d’entreprise à la journée.
Dans un premier temps, si vous le désirez, la journée peut débuter par un temps de travail avec une réunion dans une vieille chapelle ou plus classique dans une des salles du Fort. Après une courte randonnée de 20-25 minutes, vous voilà arrivés aux portes du majestueux Fort les Bancs avec une vue à couper le souffle sur la vallée.
Dans un second temps, nous vous proposerons un déjeuner dans l’enceinte du Fort (voir l’exemple de menu ci-dessous) puis pour la cohésion d’équipe, rien de tel que des jeux type Fort Boyard avec notre team-building « Les Secrets du Fort« .
Si vous voulez continuer votre journée folle, le lieu étant privatisé pour l’occasion, nous pouvons vous proposer une soirée. Vous profiterez d’un dîner animé par une troupe équestre, médiévale ou encore un spectacle pyrotechnique.
Exemple de menu traiteur:
- Buffet décor : type Médiéval
- Apéritif :
Hypocras châtaigne, mûre ou framboise (Vin médiéval à base de vin rouge, de fruits et d’épices)
Terrine du Moment
Perche de saucisson
Salade Verte/Tomates Cerises
Coleslow
Croziflette avec Diots de Savoie
Fondant au chocolat Chantilly
Eau
¼ de vin par personne – Gamay (rouge) tradition du Bugey
Thé ou Café
Il est également possible de faire des barbecues géants (rôtisserie ou poêlées géantes).
Le petit + :
En cas de mauvais temps, nous pouvons prévoir le déjeuner dans une des nombreuses salles du Fort et les activités peuvent, en grande partie, être réalisées en intérieur. Pour éviter la randonnée, nous pouvons prévoir également des navettes en minibus.
La petite info :
Pour la petite histoire, le Fort les Bancs a durant l’été 2014 servi de lieu de tournage pour le film « Fou d’amour« . Cette comédie dramatique tirée d’une histoire vraie des années cinquante, raconte l’ arrivée d’un curé dans un village de campagne. A cause de son charisme, de son sens de l’organisation et de son charme, toute les femmes du village sont subjuguées par ce curé, qui lui-même tombe amoureux d’une jeune fille, d’où l’intrigue de l’histoire.
Une guillotine construite spécialement pour le tournage du film est à retrouver dans le Fort pour vos photos souvenirs.
Qui sera le plus fort ?