Cohésion, souvenirs et partage, étaient au rendez-vous avec les équipes de la Métropole de Lyon ! 🤩

🌳 Au rythme du parcours d’orientation pour l’événement interne de la Métropole de Lyon, nommé « Parenthèse Métropole », 400 participants se sont retrouvés, dans près de 71 équipes, au cœur du Parc de Parilly.
 
🧭Munies d’une carte et d’une boussole, les Ă©quipes sont parties Ă  la recherche de balises et d’Ă©nigmes Ă  rĂ©soudre sur diffĂ©rents thèmes. De l’épreuve sportive, Ă  celle de rĂ©flexion en passant par les dĂ©fis, il y en avait pour tous les goĂ»ts !

đź“Ł DĂ©couvrez cette journĂ©e Ă  travers l’INTERVIEW AVEC MARIE VARTANIAN, apprentie ChargĂ©e de projet Ă©venementiel Ă  la MĂ©tropole de Lyon ⤵️

      • En quelques mots, quelles sont vos motivations à mettre en place cet évènement ?

🧒 « Chaque annĂ©e, le service de la Communication interne de la MĂ©tropole de Lyon propose Ă  ses agents l’Ă©vĂ©nement Parenthèse dont l’objectif est de promouvoir la pratique physique et sportive et la dĂ©tente pour le bien-ĂŞtre des agents. L’évĂ©nement permet Ă©galement de renforcer l’adhĂ©sion aux valeurs mĂ©tropolitaines : inclusion, esprit d’équipe et Ă©coresponsabilité… »

      • Pourquoi avoir choisi le parcours orientation comme activité ?

🧒 « La Direction des Sports de la Métropole de Lyon nous avait recommandé de travailler avec le Comité Départemental de Course d’Orientation pour renouveler une de nos activités en compétition. Le Comité Départemental de Course d’Orientation, et notamment son président, Laurent Dechavanne, vous a recommandé pour organiser ce temps fort de l’événement. Notre idée initiale en partant sur un parcours d’orientation était de pouvoir proposer une activité pouvant être à la fois nature, ludique, sportive ou portée sur la réflexion. »

      • Un retour sur votre expérience avec Antécimes.

🧒 « L’expérience avec Antécimes a été de qualité, tant dans l’organisation et que dans la mise en œuvre de l’activité construite.

Cette dernière a Ă©tĂ© de qualitĂ© grâce Ă  l’important travail fourni par l’équipe. En effet, vous avez su rĂ©pondre Ă  nos diverses demandes pour adapter une course d’orientation traditionnelle en un parcours d’orientation nature et ludique, accessibles Ă  tous les agents, grâce Ă  trois modalitĂ©s de participation : recherche de balises, d’Ă©nigmes Ă  rĂ©soudre sur diffĂ©rents thèmes, en favorisant la vitesse ou les dĂ©fis !

Ainsi, l’activité a soulevé beaucoup de curiosité et d’intérêt auprès des agents : les équipes se sont rapidement constituées.

Donc, les retours des participants sont très positifs, l’activité a su apporter de la nouveauté et de la fraicheur.

Un petit point d’amĂ©lioration : quelques retours nous ont Ă©tĂ© fait sur la densitĂ© de l’activitĂ© et la durĂ©e d’1h30 qui ne permettait pas de rĂ©aliser l’ensemble des Ă©preuves gĂ©nĂ©rant quelques frustrations. »

 

Notre équipe est fière d’avoir partagé ces moments forts avec vous et on espère vous faire vivre encore de nombreuses expériences ✨Merci à tous !